2014 - 2013


HARD HEADED WOMEN #2

La deuxième édition du festival a eu lieu le samedi 24 mai 2014. L'ASTROLABE - Orléans (45)

Cette année, l’association prend le pari de faire mieux en programmant des artistes plus affirmés et en ouvrant la programmation à de nouvelles disciplines. Pour la partie musicale, CAMILLA SPARKSSS (Hyper Pop), DECIBELLES (Punk Indie), PORNO PANDA (Grindcore) et TEENIE WEENIE (Dj) s’occuperont des hostilités. L’art se déclinera sous bien d’autres formes avec HAKATA OOH (peinture), KPTURE (photo), LOREN ETERNAL LINK (tatouage), MADAME MOUSTACHE (Street Art), JULIA (théâtre) et les réalisatrices de LA RUCHE PRODUCTION (court métrage). Dans le sport aussi vous en prendrez plein les yeux avec ATUAL (Capoeira) et LES SIMONES (Roller Derby). En résumé, le programme de la soirée comprend des concerts, des expos, des démonstrations, du body painting, des projections, un défilé de tatoué(e)s et la possibilité de rencontrer ces femmes à la tête bien dure.
Dossier complet de l'événement ici et ici


HARD HEADED WOMEN #1

La première édition du festival a eu lieu le samedi 08 juin 2013. SECRET PLACE - Montpellier (34)

Artistiquement, la soirée propose deux groupes évoluant autour du punk rock, une photographe à l'objectif acerbe, une tatoueuse et une pyrographeuse qui donne une nouvelle jeunesse rock'n'roll à toutes sorte de bois. La soirée accueille aussi l'équipe musclée de Roller Derby de Montpellier, une démonstration de Full Contact, et la première équipe féminine de Rally Moto, les Gallinettes. Audrey et France, infatiguables, présentent leur eurl respectives dans la cigarette électronique pour l'une et la création vestimentaire et la broderie.
Dans une démarche de sensibilisation sur "la culture, son prix, son coût", la soirée affiche prix libre. L'association défend ainsi son désir d'une culture accessible à tous. L'organisation d'un événement demande un coût logistique et humain. Dans le milieu associatif, tous les protagonistes permettent la faisabilité financière de l'événement. Le budget de la soirée est affiché sur le lieu du concert pour permettre à chacun de participeren connaissance de cause.

Dossier complet de l'événement ici